mercredi 2 février 2011

Massif Sans Frontière: Un Vif Succès



Charlevoix — Plus de 2000 amateurs de sports d’hiver étaient attendus sur les pentes du Massif de Charlevoix samedi dernier lors de la 2e édition du Massif Sans Frontière.

Tout au long de la journée, les gens avaient de nombreuses possibilités qui s’offraient à eux. Bien sûr il y avait des sports hivernaux, mais également des compétitions de manœuvres sur rampe, des animations, de la massothérapie offerte gratuitement par le Fonds étudiant de la Faculté de médecine pour la santé internationale (FEMSI), des prix de participation et une soirée spectacle avec le groupe québécois Karkwa déclare Mélissa Roux, Vice-Présidente aux communications du Massif Sans Frontière.

 

Le but cette année était de «récolter 10 000 $ pour l’envoi de stagiaires d’Ingénieurs sans frontières de l’Université Laval outremer pour qu’ils œuvrent dans des projets de coopération internationale en Afrique» affirme Étienne Boutet, Co-Président de l’événement dans un courriel adressé à l’EXEMPLAIRE.

Le Massif Sans Frontière, en plus d’être une initiative étudiante, est également un événement écoresponsable qui vise la sensibilisation des citoyens au développement durable. Des navettes ont été mises à la disposition des participants et le prix du billet pour ceux qui ont pris le transport inclus était moindre ajoute Mme. Roux. Le choix du centre de ski n’est pas le fruit du hasard, «l’événement a lieu au Massif de Charlevoix puisque le développement durable se retrouve parmi les priorités de cette montagne» indique M.Boutet. Le programme Carbone boréal, qui permet de compenser les émissions de gaz à effet de serre par la plantation d’arbres, a aussi assuré la carboneutralité de l’événement, renchérie Mme. Roux.

Du côté des participants, la plupart étaient bien heureux de s’y être déplacés. « L’ambiance était super avec la musique africaine sur l’heure de dîner et les massages offerts. Je reviendrai sans hésiter lors des prochaines éditions, le prix en vaut vraiment la peine» promet Marie-Pier Kelly, participante au Massif Sans Frontière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire