Dernièrement j’ai écouté le film SALT avec Angelina Jolie. Moi qui croyais me relaxer devant un bon film d’action…Je peux dire que j’ai été servie, mais peut-être pas comme je l’espérais.
Pour faire court, c’est l’histoire d’Evelyne Salt (Angelina Jolie), une agente de la CIA. Un jour un vieil homme russe arrive dans les bureaux de la CIA et raconte que plusieurs agents russes ont été entrainés pour détruire les USA et qu’ils vont attaquer prochainement. Il affirme aussi qu’ils tueront le président russe lors de son passage à New York. Il révèle également qu’Evelyne Salt est l’un de ces agents. Prise de panique, lorsque l’un des agents veut l’interroger, Salt s’enfuit des bureaux de la CIA pour, dit-elle, sauver son mari, de ces agents russes qui croient qu’elle est de leurs. Par contre, elle ne s’enfuit pas sans laisser plusieurs morts et dommages assez flagrants derrière elle. Dont détruire une partie des bureaux en construisant une bombe avec un extincteur en environ 3 secondes.Le reste de l’histoire? C’est une suite de poursuites, de tueries et de trucs invraisemblable.
Justement, parlons-en de ces trucs invraisemblables! Le personnage d’Angelina Jolie peut sauter d’un camion en marche à l’autre sur une autoroute, survivre à une chute en auto d’environ 200 pieds (toujours sur une autoroute), survivre à l’attaque de 16 agents soviétiques avec des mitraillettes EN LES TUANT TOUS!!!
Dans ce film, on a remplacé le gros gars plein de testostérones qui tire sur tous ce que qui bouge par une femme. En gros, c’est un Jason Statham au féminin.
Toute l’histoire semble crée pour expliquer les innombrables scènes d’actions.
On aurait pu en faire un film d’1 heure en abrégeant ces scènes trop longues et inutiles. Personnellement, des autos de polices qui se rentrent dedans pendant 5 minutes c’est trop. (Je n’exagère pas là, la scène dure vraiment 5 minutes).
J’aimerais aussi faire une remarquer une belle erreur un peu trop flagrante: lors d’une scène Salt vole un chapeau en poil dans un kiosque de rue (mais la scène suivante le kiosque est sur le bord d’une autoroute?!?!) et la séquence d’après elle a un très beau manteau qui va parfaitement bien avec le chapeau…et fait avec la même fourrure que le beau chapeau volé dans un kiosque pour touriste!
Du côté du jeu des acteurs, Angelina Jolie n’est pas mauvaise. Elle n’a pas beaucoup d’expression, mais je crois que c’est son personnage qui voulait ça. Une méchante agente de la CIA dont on ne connaît pas la véritable identité se doit d’être impassible en tout temps. Pour le reste de la distribution, aucun acteur ne tire mieux son épingle du jeu. Personne n’est vraiment mauvais, mais personne n’est vraiment bon non plus.
Cependant, je me sens mal de critiquer autant un film sans même lui trouver un seul point positif. Voyons dont, c’est pas mon genre ça! Dans chaque film, même le plus mauvais, il y a quelque chose de positif, aussi minime soit-il. Alors, je vais quand même être gentille et dire que le point positif de ce film c’est le fait qu’on voit rarement des personnages féminins dans ce type de rôle. Cela rend le film quelque peu, je dis bien QUELQUE PEU ET SEULEMENT SUR CE POINT, innovateur, car pour le reste c’est déjà vu par dessus déjà vu.
Je ne m’attendais pas à un film intelligent et rempli de morale en écoutant cela. Mais j’ai du mal à dire que c’est un bon divertissement pour mettre son cerveau à off. Si vous voulez écouter un bon film d’action, vous êtes aussi bien d’écouter un bon vieux James Bond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire